Rosine COUTABLE06.13.13.87.92rosine@ccomhappy.com

L’hypnose

 

Hypnose

 

L’HYPNOSE pour vous permettre de vous libérer, de vous réaligner sur votre moi profond et d’ancrer les changements souhaités dans l’ici et maintenant.

« Vivez de votre imagination, pas de votre histoire. » Stephen Covey

 

C’EST QUOI ?

Souvent les gens me disent :

« c’est quoi l’hypnose ? »

« je ne connais que l’hypnose que je vois à la télé où les personnes sont allongées et quasi inconscientes »

« j’ai peur de l’hypnose »

L’hypnose est un état particulier différent de l’état de veille ou de sommeil. Il images 115s’agit d’un état naturel que tout le monde vit à différents moments de la journée, dans les moments d’attention particulière, de rêverie ou de distraction, sans forcément savoir qu’il s’agit d’hypnose.

Vous êtes complètement conscient de tout ce qui se passe, et ce, durant toute la durée de la séance. Cependant, il se peut que vous ne reteniez pas tout ce que je dis durant la séance et cela est normal.

Un peu comme lorsque vous lisez un bon roman, regardez un film au cinéma ou à la maison, épluchez vos légumes pour la soupe ou tricotez par exemple, complètement absorbé, vous en oubliez ce que vous faites, vous ne vous rendez pas compte du temps qui passe, vous n’entendez pas les bruits des personnes autour de vous, le téléphone qui sonne parfois même…

L’hypnose ericksonienne est une approche souple, indirecte et non dirigiste. Votre inconscient, qui se positionne comme « gardien », choisit la meilleure solution pour vous. Vous avez accès à toutes les ressources qui sont en vous.

L’hypnose humaniste est en ouverture sur le monde, elle vous permet d’accéder à un état de « conscience augmentée », voire d’en dépasser les limites pour accéder à vos dimensions spirituelles.

Ces deux formes d’hypnose s’adaptent à chacun/e de vous en respectant votre vision du monde, votre système de perception, vos différents fonctionnements internes, vos croyances. Ainsi vous êtes respecté/e dans votre intégrité et en intégralité.

L’hypnose ericksonienne et l’hypnose humaniste sont donc un moyen de rentrer en communication avec l’inconscient, la conscience, le moi supérieur, pour vous permettre d’aller chercher et de vous réapproprier toutes les ressources qui sont en vous depuis toujours et qui sont nécessaires à votre état de BIEN ETRE originel.

« Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez ! » M.Erickson

POURQUOI ?

images (27)

Nous mettons tous en place un comportement adapté à la situation que nous vivons de manière consciente ou inconsciente. Si ce comportement reste actif en nous alors que nous n’en avons plus besoin, nous souffrons et vivons en décalé notre vie, nous ne profitons pas des moments comme nous pourrions en profiter puisque nos émotions, nos ressentis, nos pensées, nos actions ou réactions sont faussés. Dans ce cas l’hypnose est un formidable outil pour vous permettre d’entrer en contact avec l’inconscient en conscience et ainsi vous libérer en vous donnant les clés dont vous avez besoin pour vous reconnecter à vous-même au présent.

 

POUR QUI ?

Pour vous qui avez vécu, venez de vivre ou vivez un traumatisme :

  • deuil
  • séparation
  • divorce
  • viol
  • harcèlement
  • violence conjuguale
  • suicide

Pour vous qui souffrez :

  • d’anxiété* (phobie sociale, agoraphobie, toc, stress, …)
  • de troubles du sommeil
  • de problèmes de poids* (anorexie, boulimie, hyperphagie, surpoids, obésité)
  • d’un système immunitaire affaibli* (cancer par exemple)
  • de douleur aiguë ou chronique*
  • d’acouphènes*
  • d’énurésie

Pour vous qui voulez cesser le comportement de :

  • fumer
  • boire
  • jouer

*Ne se substitue en aucun cas à votre traitement médical et est en complément uniquement pour vous aider au mieux, toujours demander l’avis de votre médecin traitant.

COMMENT ?

Les séances d’hypnose nous permettent d’entrer en contact avec l’inconscient, le images 107conscient pour régler de nombreuses problématiques.

Chaque séance commence par un entretien qui nous permet de définir/redéfinir ensemble votre objectif en fonction de la problématique vécue. Un travail s’opère déjà puisque nous échangeons sur la problématique liée à vos sentiments, vos ressentis physiques et émotionnels, vos perceptions, les peurs qui y sont liées, etc.

Ensuite, je vous accompagne dans un état de relaxation naturel, également appelé transe hypnotique, durant lequel vous fermez les yeux et vous laisser aller. Il s’agit d’un moment de détente, d’un moment agréable, où vous êtes et où vous restez complètement conscient tout le temps de la séance.

Lors de certaines séances, il m’arrivera de vous demander d’interagir sous hypnose pour me confirmer que le travail en cours se passe bien par exemple (me parler, faire un geste en signe d’approbation ou non, …).

Le travail se met en place tout au long de la séance et dure aussi après celle-ci. Ainsi, je recommande des séances espacées d’une quinzaine de jours.

Le nombre de séances varie, pour un travail en profondeur un minimum de 6 séances est nécessaire.  En fonction de ce que vous recherchez le nombre de séances se fixera de lui-même !

« Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »

 
Des renseignements, un rdv ?